Conférence - débat Electrification

Après midi communication 17 novembre 2018 

                                                                                                                                                                                                         Rollups

Comme chaque année, désormais nous proposons un après-midi de communication à nos adhérents, à nos sympathisants et à toute personne intéressée par le thème de la conférence-débat.  

Après le mot de bienvenue de la présidente, un bilan des activités de l'année a été fait. Il a été rappelé l'importance de notre projet 2018-2019. La construction de 3 classes au collège de Goghin (l'un des 13 villages). A ce jour nous avons réuni les 2/3 du financement qui s'élève à 33 000€.    Doitgd 1  Bloc scolaire Goghin

 

 

 

 

 

Cette année le thème choisi était:  l'électrification en Afrique et plus particulièrement au Burkina Faso. Bruno Demeurant, membre de l'association Electriciens sans Frontières a mené cette conférence très intéressante qui a suscité nombre de questions tant sur le plan humain que technique.
 

Img 0004    Alain 1Img 0013

 

 

 

 

 

 

 

Comme les années précédentes, un buffet composé de patisseries a été proposé aux participants et les traditionnelles boissons africaines , bissap et gingembre, ont été offertes par Les Amis de Komtoéga.
 

Img 0015Img 0017

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce sympathique goûter, le tirage au sort de la tombola a permis de distribuer les nombreux lots offerts par des commerçants et des adhérents de l'association. 

Date à retenir : notre assemblée générale qui se tiendra le vendredi 25 janvier 2019 à 20h , salle polyvalente de St. Jean Le Blanc.

 

Voir l'affiche   Doitgd 1  électrification